accessibilité haut de page

Sèvres Outdoors 2016



Forte de ses deux premières éditions, Sèvres outdoors 2016 réinvestit du 10 juin au 23 octobre les jardins de Sèvres - Cité de la céramique.
 
Cette manifestation créée par l’association de Galeristes Galeries Mode d’Emploi
(G.M.E) est mise en œuvre par CERA (Compagnie d’expérimentation et de Recherche en Art) présente des œuvres nouvelles dont certaines monumentales.
 
Cette année, de nouvelles galeries participeront pour la première fois à cette exposition gratuite et estivale. Parmi elles, la Galerie Gagosian avec une œuvre magistrale de l’artiste Sterling Ruby issue de sa série de sculptures réalisées à partir de pièces industrielles et d’énormes fragments de sous-marins de l’armée américaine. La Galerie Jeanne Bucher Jaeger viendra quant à elle avec des oeuvres d’Antonella Zazzera et Evi Keller.
 
Affiche Sèvres Outdoors 2016, newsletter juin 2016
 
Parmi les galeries ayant déjà participé à cette manifestation, reviendront : Imane Farès avec une oeuvre sonore de l’artiste James Webb intitulée There’s no place called home,Bernard Jordan avec une grande et imposante oeuvre d’Elmar Trenkwalder et la Galerie Loevenbruck avec un bronze de Werner Reiterer, qui ne manquera pas de piéger les visiteurs.
Deux sculptures de Gérard Garouste et une oeuvre de Tarik Kiswanson (artiste en résidence à Sèvres - Cité de la céramique) sont également proposées par les galeristes Daniel Templon et Almine Rech.
Triple V présente une oeuvre réalisée in-situ par Pierre Vadi et deux œuvres de James
Angus et Delphine Reist, tandis que Sèvres - Cité de la céramique propose une oeuvre de Françoise Pétrovitch, réalisée en collaboration avec la manufacture.
La galerie Chez Valentin expose Etienne Bossut et Gabriele De Santis, la Galerie Polaris présente Laure Tixier et la Galerie Christophe Gaillard propose une pièce de
Michelle Lopez. Enfin, la Galerie Les Filles du Calvaire donne à voir une œuvre inédite d’Édouard Wolton, Jousse Entreprise expose une imposante sculpture de l’Atelier Van Lieshout, la Galerie Anne Barrault propose une oeuvre de Stéphanie Saade et la Galerie Marcelle Alix présente une oeuvre de Jean-Charles de Quillacq.
 
Des médiateurs (étudiants de l'EAC) vous accueillent de 11h à 16h les samedis et dimanches des mois de juin, juillet, septembre et octobre.
 
Télécharger le Communiqué de Presse
 

Sèvres Outdoors 2016
Exposition gratuite en plein air
Du 10 juin au 23 octobre 2016
Tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi, dans les jardins de Sèvres-Cité de la céramique
 
Accès :
Métro ligne 9: arrêt « Pont de Sèvres »
Autobus : 169, 179, 279, 171, 426, 1er arrêt avant le pont
Tramway : T2 « Musée de Sèvres »
Station Autolib' et Vélib' à proximité
Parking devant la Cité de la céramique
 
Contact presse
CERA
Bénédicte Chassagnac
benedicte.chassagnac@cera-conseil.com
Tél. : +33(0)6 72 78 24 36
 
Sèvres - Cité de la céramique
Sylvie Perrin
sylvie.perrin@sevresciteceramique.fr
Tél. : +33(0)1 46 29 38 38
 
 
 


Toutes les actualités