accessibilité haut de page

Exposition Andrée et Michel Hirlet, céramistes francs-tireurs depuis 1963



L'exposition consacrée à Andrée et Michel Hirlet est un hommage au parcours hors norme d'un couple de sculpteurs, céramistes français dont l'ampleur et l'originalité de leur création n'ont pourtant pas encore été appréhendées à leur juste mesure.
 
L'exposition présente une soixantaine œuvres de ces deux artistes ainsi que des maquettes et des prototypes, restituant l'activité continue de leur atelier et la singularité de leur réflexion plastique, depuis cinquante ans.
 
Sans titre, Andrée et Michel Hirlet, 1963
Sans titre, Andrée et Michel Hirlet, 1963 (c) Hirlet
 
Alternant la sculpture et les objets mobiliers fonctionnels, influencés par l'urbanisme, l'architecture et l'art abstrait, les Hirlet jouent avec la couleur sur des volumes géométriques combinatoires, du petit format jusqu'au monumental.
Leur palette d'émaux, aux tonalités franches, structure et dynamise un grès qui garde sa texture minérale.
 
Autour de l'exposition : Atelier de sensibilisation à la terre.
Destiné au jeune public, il s'agit de travailler la matière, réaliser les formes géométriques autour de la notion d'emboîtement.
De 14h30 à 16h30, le 1 avril, 6 mai, 3 juin, 24 juin, 1 juillet 2017 (10 € par personne).
 

Andrée et Michel Hirlet, céramistes francs-tireurs depuis 1963, exposition du 29 mars au 28 août 2017 (entrée libre)
Les espaces des collections permanentes et des expositions temporaires sont ouverts tous les jours de 10h à 17h, sauf le mardi, le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.  
 


Toutes les actualités