accessibilité haut de page

Sèvres à la BRAFA 2018



Sèvres, pour sa cinquième participation à la BRAFA (Brussels Antiques and Fine Art Fair) en Belgique, met en avant les créations contemporaines d’artistes de tous horizons dans une scénographie inspirée de l’univers zen.
 
Les sculptures de l'artiste belge Johan Creten y côtoient des œuvres de l'artiste coréen Lee Ufan, de l’artiste chinois Li Xin, du designer japonais nendo. La création française est représentée par les créations de Lionel Estève, par les peintures de l'artiste plasticien Fabrice Hyber, ainsi que par les oeuvres du céramiste Emmanuel Boos et du designer Samy Rio.
 
Scénographie BRAFA 2018 de Maïa-Ama Diouf. (c) Sèvres / Maïa-Ama Diouf
Projet de scénographie du stand de Sèvres à la BRAFA 2018, Maïa-Ama Diouf. (c) Sèvres / Maïa-Ama Diouf
 
Les artistes invités ont disposé à Sèvres des savoir-faire d’exception hérités du XVIIIe siècle détenus par les artisans de la Manufacture. Ils ont pu s’inspirer d’une multitude de techniques artisanales,
d’un immense répertoire de formes, d’une palette de plus de 1000 couleurs et lancer ainsi toutes sortes de défis à la céramique : porcelaine ou grès de Sèvres.
 
La scénographie de Maïa-Ama Diouf qui collabore régulièrement avec Sèvres, s’inspire du "wabisabi". Ce concept esthétique japonais voue un culte au minéral. Il s’exprime ici, aussi bien dans le choix des œuvres que dans celui des teintes.
 
Télécharger le Communiqué de presse
 
Sèvres à la BRAFA 2018 - Brussels Art Fair
Stand 61A
Avenue du Port - 10 000 Brussels, Belgique
Du 27 janvier au 4 février 2018
Site internet de la BRAFA 
 


Toutes les actualités