Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de cookies de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

Le BMA par l'apprentissage à Sèvres

Le BMA par l’apprentissage à Sèvres

Le brevet des métiers d’art est un diplôme de niveau IV permettant notamment de se présenter au concours de technicien d’art.
À la manufacture de Sèvres, les apprentis vont pouvoir en deux années apprendre l’un des 26 métiers correspondant aux différentes étapes de fabrication céramique tout en se familiarisant aux autres métiers.
C’est un véritable projet de carrière que nous proposons :
- Apprendre son métier à la manufacture de Sèvres
- Être salarié tout en apprenant
- Obtenir un diplôme en 2 ans
- Passer un concours pour accéder à un emploi de la fonction publique d’État.

Une formation partenariale
Cette formation au BMA par l’apprentissage est rendue possible grâce au partenariat conclu entre la Cité de la céramique – Sèvres et Limoges, le ministère de la Culture, le rectorat de Paris, le CFA Paris Académie Entreprises, l’Ecole Boulle et le Conseil régional d’Île-deFrance.

Conditions pour le recrutement en formation BMA par l’apprentissage

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau V (ex : CAP céramique), mais il est recommandé de justifier d’un diplôme de niveau IV (baccalauréat ou d’un baccalauréat professionnel ou BMA ou tout autre diplôme de niveau équivalent ou supérieur (DMA, DEUG, licence, master, ...).
En effet, les enseignements généraux qui auront été validés dans le cadre d’un diplôme de niveau IV ou supérieur, feront l’objet d’une dispense d’enseignement et seront remplacés par autant d’heures d’enseignement professionnel en atelier dans le cadre de la formation conduisant au BMA par l’apprentissage.
Les candidats au BMA par l’apprentissage doivent être âgés de moins de 30 ans au premier jour d’entrée en formation.