Stage à la Manufacture de Sèvres

Stages pour élèves ou étudiant·e·s

Qui peut postuler ?

  • Être affilié à la sécurité sociale française.
  • Être inscrit dans un établissement scolaire et/ou d'enseignement supérieur français ou à l'étranger et demandeur d'emploi.
  • Justifier d'une police d'assurance de responsabilité civile.

Quand postuler ?

Si vous souhaitez réaliser votre stage entre octobre et décembre de l'année en cours, vous devez postuler avant le 1er septembre.

Si vous souhaitez réaliser votre stage entre février et juin de l'année en cours, vous devez formuler votre demande avant le 1er janvier.

Durée du stage ?

Minimum 5 jours, maximum 44 jours.

Comment postuler ?

Vous devez candidater par courriel à l'adresse indiquée au bas de l'offre publiée sur le portail de l'établissement : francisca.gonzalez@sevresciteceramique.fr

Précisez vos dates de stage souhaitées. Accompagnez votre candidature d'une lettre de motivation et éventuellement d'un dossier de travaux personnels.

Il est demandé aux candidats de postuler uniquement via l'adresse courriel indiquée sur le portail. Aucune candidature adressée par un autre moyen (téléphone, autre adresse courriel, etc.) ne sera prise en compte.

Votre candidature a été retenue :

Votre établissement doit donner son accord pédagogique et administratif à votre projet de stage (thématique, durée, lieu du stage, etc.). Cet accord, sans lequel Sèvres - Manufacture et Musée nationaux ne peut prendre en compte votre candidature, se matérialisera par une convention de stage.

Après vous être assuré que le stage auquel vous avez envisagé de postuler correspond bien aux exigences pédagogiques et administratives de votre établissement, vous devez récupérer auprès de ce dernier le formulaire de convention de stage et nous le renvoyer complété et signé.

Attention aucun stage ne peut commencer sans cette convention signée par l’établissement Sèvres - Manufacture et Musée nationaux, l’établissement du stagiaire et le stagiaire ou son représentant légal le cas échéant.

Nous rappelons aux futur-es stagiaires que leur accord les engage. En cas de désistement ultérieur pour convenances personnelles, ils ne seront plus éligibles à un stage au sein de Sèvres - Manufacture et Musée nationaux.

Quel type de convention ?

Durant son stage, le stagiaire demeure sous son statut (élève, étudiant, en formation). Il reste sous l'autorité et la responsabilité de l'établissement d'enseignement ou de l'organisme de formation.

Il n'est pas pris en compte pour l'appréciation de l'effectif de l'employeur.

Du fait de son statut, le stagiaire ne peut prétendre recevoir aucun salaire de l'employeur.

L’employeur choisit de ne pas verser de gratification au stagiaire.

Processus de sélection

  • Première période d’octobre à décembre : sélection début septembre.
  • Deuxième période de février à juin : sélection début janvier.

L'École de Sèvres se réserve le droit de modifier voire annuler un stage selon le contexte.