Aux frontières du vivant, sculpturales et fantastiques, ses œuvres explorent les forces et possibilités de la croissance.
Claire Lindner
Enchevêtrements, entrelacements, nœuds, bloomings et blossomings, les œuvres de Claire Lindner se déploient au travers d’un riche registre végétal. Aux frontières du vivant, sculpturales et fantastiques, ses œuvres explorent les forces et possibilités de la croissance. Recouvertes d’une texture intrigante, poudrée, semblable au velours, elles défient notre perception de la matière et manipulent les sens. Nous sommes peu à résister à effleurer du bout des doigts cette surface d’apparence si douce qui se révèle pourtant rêche, rugueuse, dévoilant sa gravité.
Claire Lindner nait à Perpignan en 1982. Elle fait ses études à l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et est lauréate du 1er prix Jeune Céramique Européenne au Festival Terralha, France en 2004. Elle obtient le Prix Ritleng de la ville de Strasbourg et diplôme supérieur des Arts Décoratifs en 2006. Elle est récompensée, en 2007, par le Golden Prize for Ceramic as Expression à la 4ème Biennale Mondiale de Céramique en Corée du Sud. Claire Lindner fait une résidence artistique au Fuping Pottery Art Village en Chine, où elle découvre le grès en 2009. Elle expose au Salon Révélations au Grand Palais, Paris en 2015. Ses oeuvres sont intégrées aux collections publiques du Musée Adrien Dubouché et du Musée de Châteauroux. En 2023, elle est finaliste du LOEWE FOUNDATION Craft Prize et exposition au Noguchi Museum à New York.En 2024, Claire Lindner présente son exposition "Les Arbres ont des Ailes" à la galerie Daguet-Bresson, Paris.
En 2025, elle est invitée à la Manufacture de Sèvres.