La Beauté du Geste Ouverture du volet 2

Du 29 juin au 31 décembre 2020

La saison de Sèvres - Manufacture et Musée nationaux se tient d’octobre 2019 à décembre 2020. Elle a pour thème la Beauté du geste. L’ensemble de la programmation s’en fait l’écho, avec l’ouverture de l'École de Sèvres et d’une Galerie des savoir-faire dans l'espace du musée, des expositions révélant les talents des artistes en résidence et des artisans de Sèvres et des projets hors-les-murs.

Inauguration de la Galerie des savoir-faire

Le musée national de Céramique ouvre la Galerie des savoir-faire en octobre 2019. Dans cet espace d’exposition, d’expérimentation et de rencontre, la programmation éclaire les liens entre la Manufacture et le Musée. La Galerie lève le voile sur le processus créatif et les secrets de fabrication des chefs-d’œuvre en porcelaine de Sèvres d’hier et d’aujourd’hui, conservés au Musée. L’exposition met en scène les métiers d’exception des artisans de la Manufacture en regard des œuvres.

Le volet 2 de la nouvelle saison La Beauté du geste

Du 29 juin au 31 décembre 2020, le second volet met l’accent sur : le dessin et le design, la singularité de la peinture sur porcelaine, l’or une couleur identitaire, le mobilier et les formes extravagantes de Sèvres.

L’École de Sèvres

L'École de Sèvres qui ouvre ses portes en septembre 2019 assure la formation des artisans d’art de la Manufacture.

 

Accéder à la billetterie en ligne