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La nouvelle identité visuelle de Sèvres

La Cité de la céramique – Sèvres & Limoges entre de plain pied dans une nouvelle ère en créant ses marques

L’établissement public de la Cité de la Céramique – Sèvres & Limoges affirme ses marques et repense entièrement son identité visuelle pour leur permettre de s’exprimer de manière cohérente.

En 2016, l’institution a fait appel à l’Agence pour le patrimoine immatériel de l’État (APIE) pour réaliser un audit et formuler des recommandations sur sa stratégie de marque.
Deux axes sont privilégiés :

- Construire une marque globale, valorisant la cohérence de l’institution et la notoriété des deux territoires sur lesquels elle s’inscrit : Sèvres et Limoges

- Renforcer l’identité spécifique de Sèvres qui allie 3 composantes fondamentales : des savoir-faire uniques et historiques pour la création de pièces rares et exclusives ; la place centrale de la création contemporaine dans ses productions comme dans ses expositions ; un positionnement à la fois culturel et commercial. Pour mettre en forme l’ensemble de ces éléments, l’établissement a confié au designer graphique Philippe Apeloig la conception de sa nouvelle identité visuelle qui s’appuie sur les recommandations de l’APIE.
La nouvelle identité visuelle de Sèvres met en avant le retour aux fondamentaux de l’institution: le bleu, le blanc et l’or. Le logo créé est décliné en version complète, étendue et compacte.