Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de cookies de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

Nuit des Musées

18 mai 2019

Trois évènements viendront ponctuer la Nuit des musées au musée national de céramique :

• Les élèves des écoles de Sèvres exposent leurs œuvres collectives inspirées des céramiques tubulaires de l’artiste norvégien Torbjørn Kvasbø. Après plusieurs visites et ateliers au sein du musée, les élèves ont pétri, modelé, gratté des tubes en céramique, qu’ils ont ensuite peints et assemblés pour former les structures présentées au public.

• Le musée national de céramique de Sèvres vous présente sa ménagerie! Lion de Nevers à crinière bleue, Chien qui danse de Sèvres, Singe du Danemark et Bar autruches, ils seront tous réunis pour un parcours nocturne à travers une faune de faïence et de porcelaine.
Tout au long de la soirée, des conservatrices seront présentes en salle pour vous présenter quelques spécimens animaliers des collections du musée.

• Présentation d’une œuvre de Valérie Delarue, Le Festin du loup, nouvellement acquise par le musée, au cours d’une performance exceptionnelle.
À 19h, 20h et 21h en salle manganèse, construction et déconstruction du Festin du loup par l’artiste.
Libre interprétation du conte provençal d’Alphonse Daudet, La Chèvre de Monsieur Seguin, cette sculpture animalière en grès émaillée constituée de 46 blocs imbriqués, sera montée et démontée au fil de la soirée pour mieux en découvrir son principe de modularité et d’inventaire.

Contact

Service des publics et de l'action éducative
visite@sevresciteceramique.fr 
 01 46 29 22 05