Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de cookies de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

PRIX MARCEL DUCHAMP

Sèvres accueille en résidence un artiste du Prix Marcel Duchamp

Sèvres accueillera en résidence un artiste du Prix Marcel Duchamp à partir d'octobre 2019.

En partenariat avec l’ADIAF, Sèvres invitera dans les ateliers de la Manufacture un artiste nommé pour le prix. L’appel à projets est ouvert aux huit artistes nommés en 2017 et 2018. Ils auront jusqu’à décembre 2018 pour déposer leurs dossiers de candidature, examinés par un comité de sélection. Le lauréat de la résidence à Sèvres sera annoncé dans les premiers mois de l'année 2019.
Entre octobre 2019 et octobre 2021, l'artiste invité trouvera au sein des ateliers de la Manufacture et au contact des œuvres du Musée national de céramique, un environnement, un accompagnement artistique et technique unique, pour créer une ou plusieurs œuvres originales en céramique.

Le prix Marcel Duchamp a été décerné cette année au vidéaste Clément Cogitore.
Une exposition collective des quatre artistes nommés - Mohammed Bourouissa, Clément Cogitore, Thu-Van Tran et Marie Voignier - est présentée au Centre Pompidou jusqu'au 31 décembre 2018.