Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de cookies de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

Accès Comment venir ?

La Cité de la céramique se compose d'un ensemble de 25 bâtiments classés Monuments historiques, situés sur une enclave de 4 hectares sur le bas parc de Saint-Cloud (département des Hauts-de-Seine).

  • Métro ligne 9 : arrêt « Pont de Sèvres » (descendre en tête du train, sortie n°2)
  • Tramway T2 Val de Seine : arrêt « Musée de Sèvres »
  • Autobus au pont de Sèvres : 169, 179, 279, 171, 426 (1er arrêt après le pont « Musée de Sèvres »)
  • Parking : stationnement des véhicules devant la Cité, parkings de la gare du tramway et de l'entrée du Parc de Saint-Cloud.
  • Autolib' : un station se trouve à côté de l'entrée de la Cité de la céramique, quartier de la Cristallerie

Télécharger le plan d'accès

 

PLAN VIGIPIRATE


Dans le cadre du plan VIGIPIRATE en vigueur et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, notre établissement applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Bagages :

Il est recommandé de ne pas venir avec des sacs et des valises. Les valises et sacs de grande contenance sont interdits. Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisés et doivent être déposé aux consignes du musée après avoir été contrôlés.

Contrôles :

Toute personne doit se prêter aux contrôles de sécurité. L’Établissement remercie par avance ses visiteurs de faire preuve de compréhension quant à l'éventuel ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées. Des contrôles systématiques des sacs sont effectués.

En cas d’incident, il faut en premier lieu s’échapper de la zone de danger, alerter le personnel de surveillance et suivre à ses injonctions.

Pour en savoir plus sur le comportement à adopter en cas d'attaque, il faudra se référer aux instructions données sur le site du gouvernement.

Application Mobile SAIP :

Le gouvernement a également mis en place l'application mobile SAIP (Système d'Alerte et d'Information des Populations) qui permet d'être alerté de risques ou de crises majeurs se déroulant autour de soi.