Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de cookies de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

The Société des amis du Musée

La Société des Amis du Musée national de céramique, association fondée en 1930, reconnue d'utilité publique par décret du 20 novembre 1967, a pour objet de favoriser par tous moyens le rayonnement et le développement du patrimoine de Sèvres.

The Société des Amis du Musée National de Céramique, founded in 1930 and formerly recognized as a public-utility association on 20 November 1967, seeks to favour the influence, prestige and further development of Sèvres’ unique heritage.

The association’s main mission is contributing to the study and dissemination of knowledge on ceramic techniques and the ceramic arts, as well as the role played by ceramics within the history of art, notably by drawing from the collections of the Sèvres National Museum and Manufactory.

As a partner of Sèvres, the association has established ties with diverse international bodies and stakeholders within the world of ceramics. It organizes conferences and classes on ceramics, exhibition visits and study trips both within France and abroad, while benefitting from the expertise of the domain’s leading specialists.

The Société des Amis meets monthly, according to a cycle of conferences followed by a convivial cocktail-reception in the company of the guest speaker.
It also joins forces with other organizations to host or participate in various events, activities and colloquiums.
Since 1992, the association has published its Revue Sèvres: abundantly illustrated in colour, this French-language, world-renowned review is dedicated to the ceramic arts. Thanks to donations and gifts, it contributes to the further enrichment of Sèvres’ collections.

From 1988 to 2015, the Société des Amis du Musée was presided over by Antoine d’Albis, former head of the Manufacture de Sèvres laboratory. Since 1 January 2016, Cécile Dupont-Logié, honorary head curator, has served as president.

Becoming a Friend of the National Ceramics Museum allows you to support this prestigious institution’s cultural actions and patronage initiatives, to share your passion for ceramics with other enthusiasts, and to further strengthen ties between the art world and the Sèvres National Museum and Manufactory.

 

Discover the program

CONFÉRENCES 2019 DE LA SOCIÉTÉ DES AMIS DU MUSÉE


Société des Amis du Musée national de céramique / Sèvres - Cité de la céramique
2 Place de la Manufacture
92310 Sèvres
http://www.amisdesevres.com/fr/
contact@amisdesevres.com

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de cookies de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

La Société des Amis du Musée

La Société des Amis du Musée national de céramique, association fondée en 1930, reconnue d'utilité publique par décret du 20 novembre 1967, a pour objet de favoriser par tous moyens le rayonnement et le développement du patrimoine de Sèvres.

La principale mission de l'association est de contribuer à l'étude et à la diffusion des connaissances sur les techniques de la céramique et des arts du feu ainsi que sur leur apport à l'histoire de l'art, en particulier à partir des collections de l'établissement public Cité de la céramique - Sèvres & Limoges.

Partenaire de la Cité de la céramique, la Société a établi des liens avec les acteurs internationaux dans le domaine de la céramique et des arts du feu. Elle organise des conférences, visites d'expositions et voyages d'étude en France et à l'étranger en bénéficiant de l'expertise des plus grands spécialistes.

Ainsi, la Société des Amis se réunit mensuellement, à l'occasion d'un cycle de conférences suivies d'une rencontre conviviale avec le conférencier autour d'un cocktail.
Elle s'associe à d'autres organisations pour certaines manifestations et colloques.
Elle édite depuis 1992 la Revue Sèvres, abondamment illustrée en couleurs, qui est une publication de référence internationale en langue française consacrée à la céramique et aux arts du feu.  Elle contribue, grâce à des libéralités, à l'enrichissement des collections de la Cité.

De 1988 à 2015, la Société a été présidée par Antoine d’Albis, ancien chef du laboratoire de la Manufacture nationale de Sèvres. Depuis le 1er janvier 2016, la présidence est assurée par Cécile Dupont-Logié, conservateur en chef honoraire.

Devenir Ami du Musée national de céramique permet de soutenir son action culturelle et de mécénat, de partager sa passion pour la céramique, de renforcer les liens entre les acteurs du monde de l'art et la Cité de la céramique.

Conférences 2018 de la Société des Amis du Musée national de céramique


Pour toute information sur la Société, consultez son site internet : Société des Amis du Musée
ou écrivez à l’association :

Société des Amis du Musée national de céramique / Sèvres - Cité de la céramique
2 Place de la Manufacture
92310 Sèvres
http://www.amisdesevres.com/fr/
Courriel : contact@amisdesevres.com