Architecte et designer italien, Andrea Branzi est également professeur de design industriel.
Architecte et designer italien, Andrea Branzi est également professeur de design industriel.
Il a collaboré avec les plus grands producteurs de design en Italie et à l'étranger. Il a exposé dans le monde entier et a écrit plusieurs ouvrages. En 1987, il reçoit le prix Compasso d’oro, avec une mention spéciale pour son travail de concepteur et théoricien.
Andrea Branzi a été convié par Sèvres-Cité de la céramique à créer Louis XXI, porcelaine humaine, un ensemble de coupes, calices et coroles de différentes échelles et d’une rare finesse. Ces objets délicats en porcelaine tendre, aux teintes subtiles de la peau, aux courbes légères et ondoyantes composent les trois familles de formes que trois bougeoirs ondulants viennent compléter. Cet ensemble est coédité avec Mouvements Modernes.
Fidèle à ses réflexions sur l’hybridation et la nature, sur la technologie et la douceur, le créateur italien a conçu Louis XXI, porcelaine humaine comme un ensemble dont le caractère organique relève à la fois de formes aux lignes végétales et sensuelles et de la porcelaine teintée. Certaines des pièces font l'objet d'éditions régulières.