En 1951, après la biennale de Sao Paulo, Arthur-Luiz Piza s’installe dans le quartier du Montparnasse à Paris où il apprend les différentes techniques de gravure dans l’atelier de Johnny Friedlaender.
En 1951, après la biennale de Sao Paulo, Arthur-Luiz Piza s’installe dans le quartier du Montparnasse à Paris où il apprend les différentes techniques de gravure dans l’atelier de Johnny Friedlaender.
Il participe ensuite à plusieurs expositions collectives en France, au Brésil, en Suisse et en Allemagne où il remporte des prix. Par la suite, il colle des fragments en relief à base de papier, cuivre et bois sur ses aquarelles et, dans les années 1960, il se consacre de plus en plus à la gravure au burin. C’est dans cet art qu’il révèle son style le plus personnel.
Il réalise aussi des bijoux et des objets en porcelaine pour la Manufacture de Sèvres. Après 2000, deux grandes rétrospectives de son œuvre son organisées au Brésil à São Paulo et Porto Alegre et ses œuvres sont conservées dans de nombreux musées à travers le monde.
Pour la Manufacture nationale de Sèvres, il crée de 1969 à 1987 deux formes de vases : Clélia et Luis. Il élabore également des panneaux de bas-reliefs, des cendriers Stella et Lélio, tous gravés.