Christian Biecher débute son parcours professionnel dans les années 90.
Christian Biecher débute son parcours professionnel dans les années 90.
Il appartient à une nouvelle génération d'architectes, sensible aux croisements de différentes disciplines artistiques où architecture, aménagements intérieurs, design se fondent dans une même approche.
Il a dessiné de nombreux produits pour des fabricants en Europe (Lancôme, Christofle), au Japon (Sazaby, HA2), aux États-Unis (Bernhardt Design) et des bâtiments en France. Il a été lauréat des Albums de la jeune architecture en 1993, lauréat de la Carte blanche VIA en 2000, élu Créateur de l’année Maison & Objet à Paris et lauréat du prix Best New Designer au salon ICFF à New York en 2002. Son travail de design a fait l’objet d’une exposition personnelle aux Arts Décoratifs à Paris en 2002.
En 2009, la Manufacture a présenté la création inédite Lace de Christian Biecher, une forme singulière en biscuit de porcelaine à section carrée, appelée à se développer dans l’espace, du simple vase sur une console à un véritable claustra. Maintenus entre eux par serrage au moyen de pièces en laiton, ces modules reposent sur un socle de hauteur variable en fonction de la hauteur sous plafond. Une pièce est présentée au Musée de Sèvres.