Edik Steinberg est un peintre qui a vécu et travaillé entre Paris, Moscou et Taroussa.
Edik Steinberg est un peintre qui a vécu et travaillé entre Paris, Moscou et Taroussa.
La galerie Claude Bernard a réalisé plusieurs expositions de ses oeuvres dès 1988 jusquen 2006 avec Ronan Barrot et Pierre Edouard. À partir de l'année 1965, la tonalité dominante de sa palette s'éclaircit et le paysage-nature-morte de prédominance claire, vers les années 1970, se mue en des compositions spatio-géométriques.
À la place des formes organiques apparaissent des éléments tels que croix, cercle, triangle, carré, prisme, sphère. Il sort d'Union Soviétique pour la première fois en 1988 à l'invitation de la Galerie Claude Bernard qui, après plusieurs années de tractations avec les pouvoirs culturels soviétiques, arrive à faire venir quelques tableaux et à organiser une première exposition à Paris. Depuis, Edik Steinberg a partagé son temps entre Moscou et son atelier parisien.
La galerie Claude Bernard a réalisé plusieurs expositions de ses oeuvres dès 1988 jusqu'en 2006. Pour la Manufacture nationale de Sèvres, il réalise 3 décors pour l'assiette de présentation du service Diane en 1998 ainsi qu'un décor pour le vase Decoeur.