Dès ses études d'architecture à Florence en 1977, Martine Bedin se retrouve au cœur du mouvement du Design Radical.
Dès ses études d'architecture à Florence en 1977, Martine Bedin se retrouve au cœur du mouvement du Design Radical.
En 1981, elle fait partie du groupe de designers qui autour de Ettore Sottsass fondent Memphis. Elle fait l’objet d’une première exposition rétrospective personnelle en 2003 au Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux, puis en 2007 présente Città 11 vases blancs inédits au Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Depuis 2002, Martine Bedin s’est installée à Rome et travaille principalement comme « artiste créatrice d’objets uniques ».
Sèvres – Cité de la céramique a exposé dans son espace parisien, dans une scénographie imaginée par Martine Bedin, À Petits pas la collection de six vases de Martine Bedin et de Jeannette Montgomery-Barron, photographe. Ces créations sont nées des échanges fructueux entre une designer et une photographe, dans le cadre des Designer's Days, justement sur le thème des « Conversations ».
Martine Bedin créée six nouveaux vases en porcelaine tendre, tous constitués d’une matrice centrale, d’une sorte « d’archétype de vase » comme elle l’exprime (contenant identique). Chacune des matrices est surmontée d’un col reprenant en miniature, pour cinq d’entre eux, des formes emblématiques de Sèvres (vase de Nerville D, vase Aubert 5, jatte de Damas, vase Gourgouli, vase Plantard) et pour le sixième, une forme créée par Martine Bedin.