Publics en situation de handicap

visiteurs à mobilité réduite - visuel visiteurs en situation de handicap mental ou psychique  - visuel LDS - visuel visiteurs sourds ou malentendants - visuel visiteurs aveugles ou déficients visuels - visuel
 
Favoriser l’accès de tous aux collections nationales de céramique est une des missions essentielles de Sèvres - Cité de la céramique, en conformité avec la loi de 2005 relative aux personnes handicapées.

La prise en compte de l’accessibilité englobe tous les types de situations de handicap : moteur, sensoriel, mental et psychique.

Le service des publics et de l'action éducative conçoit et propose des actions pédagogiques et culturelles destinées aux personnes en situation de handicap, en groupes constitués ou individuellement.

Pour lutter contre l’isolement et favoriser les échanges, les rencontres s’adressent à un public mixte, personnes handicapées et non-handicapées.

La personne handicapée et son accompagnant bénéficient de la gratuité d'accès dans les espaces des collections, en visite libre.
Pour les visites guidées au sein de la Cité, le tarif réduit s'applique.
 

Amour de Falconnet (biscuit) devant un des fours à bois, rez-de-chaussée // © Nicolas Héron-Manufacture nationale de Sèvres

Renseignements et inscriptions

tel.: 01 46 29 22 09 ou
visite@sevresciteceramique.fr