accessibilité haut de page

Scholten & Baijings à Sèvres



Sèvres expose dans sa galerie parisienne les créations colorées du duo de designers néerlandais Scholten & Baijings.
 
Invités à collaborer avec les artisans de la Manufacture de Sèvres, Carole Baijings et Stefan Scholten conçoivent une série de compositions colorées sur des tondi et sur de nouvelles formes de vases en porcelaine.
 
Vase 1, Scholten & Baijings, 2017. Visuel : Sèvres - Cité de la céramique / GJonca
Vase 2, Scholten & Baijings, 2017. Visuel : Sèvres - Cité de la céramique / G.Jonca
Vase 1 et Vase 2, Scholten & Baijings, 2017. Sèvres - Cité de la céramique/G.Jonca
 
En référence aux peintures anciennes sur disques ronds, ces tondi évoquent de manière abstraite des paysages colorés et forment d’innombrables variations possibles.
L'univers chromatique propre à Scholten & Baijings parfaitement reconnaissable - pastels dilués à l’intensité quasi fluorescente, superposition de couleurs - est mis en scène sur des créations inédites en porcelaine. A la fois mystérieux, éthérés et profonds, brillants ou mates, les émaux se fondent à la porcelaine d'un vase ou d'un tondo.
 
Sèvres poursuit sa thématique autour de la couleur, fil d’Ariane de l’année 2017. À l’occasion de la Paris Design Week, la Galerie de Sèvres à Paris expose les deux séries de vases et une série de disques de porcelaine dans une scénographie épurée pensée par les designers eux-mêmes. Leurs créations sont également présentées au Musée national de céramique à Sèvres à partir du 13 octobre 2017, dans le cadre de l’exposition L'Expérience de la couleur.
 
Télécharger le Communiqué de presse
 
L’univers coloré de Scholten & Baijings, exposition du 9 septembre au 10 novembre 2017, Galerie de Sèvres à Paris (entrée libre)
4, place André Malraux, 75001 Paris
Métro : Palais Royal
galerie@sevresciteceramique.fr
Espaces ouverts du lundi au samedi de 14h à 19h.
 

 
 


Toutes les actualités